Euradio

A Nantes

Current track
Title
Artist

Background

A la rédac on aime… La Route du Rock

Written by on 24 juillet 2018

LA ROUTE DU ROCK

Du 16 au 19 août prochain, Saint-Malo accueille la 28e édition de la route du Rock. Le festival propose cette année une programmation résolument plus française tout en y mariant artistes internationaux légendaires et nous groupes de la scène rock indépendante. 
Chaque année le festival reçoit les habitués et les curieux sur les magnifiques plages de Saint-Malo pour y découvrir les nouveaux talents méconnus et avoir la chance de s’approcher à quelques mètres de véritables légendes. En effet, à l’heure où les festivals courent après tous les records, La route du Rock sait se distinguer par sa capacité à rester le plus petit des grands festivals.
Retrouvez notre interview avec Alban Coutoux, directeur artistique de la Route du Rock. 

Programmation

Au programme de cette nouvelle édition, la figure emblématique de la pop française Etienne Daho, la poète et prêtresse rock Patti Smith, les Français chics de Phoenix, l’un des maîtres du « classique moderne » Nils Frahm, Grizzly Bear et sa pop aérienne, l’icône Charlotte Gainsbourg, les Texans psychédéliques The Black Angels, l’incontournable DJ berlinoise Ellen Allien, le gang mythique The Brian Jonestown Massacre, Jungle et sa soul électronique, l’ambassadrice de la scène house de Chicago The Black Madonna, les psychés-yéyés The Limiñanas, les Anglais punks de Shame, l’excentrique Ariel Pink, The Lemon Twigs et leur glam-rock juvénile, l’inclassable John Maus, les Américains bruitistes de Protomartyr et la nouvelle sensation cosmopolite Superorganism, le fantasque californien King Tuff, le ténébreux cow-boy Josh T. Pearson, le duo sombre et intense The KVB, les Chiliens hallucinés de Föllakzoid, le crooner néo-zélandais Marlon Williams, l’extravagant Ezra Furman, la fondatrice de Minimal Waves Veronica Vasicka, les Américains pop de Cut Worms, l’abracadabrant Forever Pavot les garageux fous du Villejuif Underground, Chevalrex et sa pop raffinée et le claviériste Marc Melià.

INFOS PRATIQUES :

Retrouvez toutes les informations pratiques et la billetterie sur le site internet et la page Facebook de la Route du Rock.

 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Continue reading

Previous post

Jeudi vacances