Euradio

A Nantes

Current track
Title
Artist

Background

Rock! Une Histoire Nantaise • Interview avec Commissaire Laurent Charliot

Written by on 24 juillet 2018


 
Laurent Charliot a créé cette exposition sur l’histoire de la musique rock qui a ouvert au début de l’année à Nantes. Dans cette interview, il nous présente l’exposition et les raisons qui l’ont poussé à choisir la scène musicale nantaise pour accueillir une telle exposition. Pendant la visite, on suit le parcours des différents lieux qui ont marqué l’histoire d’un musicien à Nantes: un local de répétition, les loges, et même la chambre d’enfance de Dominique A (voir photo ci-dessus). Vous pouvez aussi écouter de la musique tout au long de l’exposition, les morceaux choisis pour représenter les diverses époques du rock à Nantes y sont exposés: des années 1960 à maintenant !
L’exposition est ouverte jusqu’à novembre 2019 – et tous les jours de 10h à 19h pendant l’été – au Château des Ducs de Bretagne. Vous pouvez réserver en ligne pour obtenir des places pour les visites guidées, qui ont lieu tous les dimanche.
Laurent Charliot a aussi écrit un livre du même nom qui donne plus de détails sur l’histoire du rock à Nantes. Retrouvez-le au magasin du château, ou en ligne.
 
Ecoutez l’histoire de Laurent pour « A Gig That Changed My Life »:


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Continue reading

Previous post

Jeudi vacances