Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

L’aéroport Nantes-Atlantique: toujours une épine pour quelques citoyens

Written by on 10 octobre 2018

Hier “Le Collectif des citoyens exposés au trafic aérien” a manifesté contre l’extension de l’aéroport. Les citoyens souhaitent obtenir des indemnités, mais à long terme, ils luttent pour un transfert du projet.

Les habitants des villes survolées déplorent dans leur manifeste de souffrir des nuisances du trafic aérien et condamnent la décision du gouvernement en janvier d’ignorer leurs soucis.

La maire de Nantes, Johanna Rolland, avait aussi exprimé son inquiétude, à l’égard des “enjeux écologiques” et “la question démocratique”: les Nantais qui avaient voté contre l’extension voulaient leur vote respecté.

Un cadre juridique plus pertinent pour résoudre l’affaire n’existe pas. Il y a seulement la directive de l’Union Européenne relative au bruit environnemental, qui met à disposition un système de documentation, selon les valeurs imposées par l’Organisation de l’aviation civile internationale. A part cela, la directive appelle aux gouvernements, de développer, en consultation avec le public, des programmes d’action.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *