Nantes

Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

WTWF

10:00 11:00

Current show

WTWF

10:00 11:00

Background

Les étudiants des grandes écoles appellent au « réveil écologique »

Written by on 11 octobre 2018

 

6500 étudiants ont déjà signé le manifeste pour un réveil écologique. Des étudiants de Polytechnique, l’ENS, HEC et AgroParisTech ont voulu mobiliser les étudiants face à l’urgence climatique.

 

« Face à la catastrophe environnementale et sociale vers laquelle nous courrons, nous, étudiants, sommes inquiets » ont-ils dit. « Nous pensons que dire collectivement les changements que nous voulons voir advenir est un premier pas ».

 

Un étudiant à l’école Centrale Nantes dit « Le problème est qu’il n’y a pas assez d’offres d’emploi dans l’environnement ! » Pour lui, les entreprises ne savent pas que les jeunes sont prêts à sauter le pas. « Ce manifeste vise à leur dire que oui, nous sommes prêts ! »

 

Au début du document, les auteurs du manifeste égrènent les chiffres montrant la catastrophe écologique à venir et finissent par interpeller « Nous, futurs travailleurs, sommes prêts à questionner notre zone de confort pour que la société change profondément. »

 

Les produits plastiques à l’usage unique qui représentent jusqu’à 70% des déchets marins, seront interdits, selon un projet soutenu par les députés européens.

 

Frédérique RIES députée européenne explique les mesures mis en oeuvre pour réduire l’impact nuisible du plastique.

 

 

 

Ces mesures font partie des changements radicaux à mettre en œuvre pour créer une planète plus durable.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *