Nantes

Euradio

Morceau en cours

Titre

Artiste

Current show

Soho Radio

20:00 22:00

Current show

Soho Radio

20:00 22:00

Background

Les « Human Libraries » au Royaume-Uni

Written by on 30 octobre 2018

BERENICE: Mais est-ce que les bibliothèques vivantes existent aussi au Royaume-Uni?

 

Les bibliothèques vivantes existent au Royaume-Uni mais on les appellent “Human Libraries”. Le but de ces événements est de créer un cadre positif pour des conversations. Elles peuvent viser à combattre les stéréotypes et les préjugés des personnes exclues de la société. C’est devenu une forme de mobilisation pour le changement social. De vraies personnes traitées comme des livres, sont prêtées à des lecteurs et les questions difficiles sont étudiées. Le slogan du mouvement “Don’t judge a book by it’s cover” ou ‘ne jugez pas un livre par sa couverture”.

 

L’organisateur de L”Human Library Event” en association avec “Birmingham and Solihull Mental Health NHS Foundation Trust” nous décrit les motivations pour l’événement.

 

 

Selon l’Human Library UK “Les gens jouant le rôle des livres célèbrent la diversité et promeuvent l’égalité en faisant connaître les différences de modes de vie,  d’ethnies, de religions, de handicaps, de capacités et de caractéristiques susceptibles d’être stigmatisés, dans l’espoir de mettre les gens face a leurs préjugés”.

 

L’événement “l’Human Library”, a lieu aujourd’hui à la bibliothèque centrale à Birmingham qui est ouverte au public gratuitement pour l’occasion. L’événement a été promu par les médias locaux y compris la BBC. Le but est de mettre en valeur les gens qui s’y rendent afin d’en savoir plus d’information sur ces personnes marginalisées , et de montrer leur soutien aux gens en prises avec des problèmes de santé mentale, qu’elles soient membres ou non de la bibliothèque humaine.

 

Les gens partagent leurs expériences sur la façon dont ils ont appris à gérer le rétablissement, ce qui impressionne durement les lecteurs.  

 

Les ‘Human Libraries’ sont organisés dans les bibliothèques et les écoles autour du Royaume-Uni. Ils obtiennent de plus en plus de soutien.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Continue reading