Nantes

Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

Une bibliothèque vivante pour mettre fin aux préjudices sur l’immigration

Written by on 30 octobre 2018

Une bibliothèque vivante pour mettre fin aux préjudices sur l’immigration

Cette initiative permet de lutter contre la discrimination, de déconstruire les préjugés et d’apprendre à mieux connaître l’autre pour mieux le comprendre.

Rendez-vous le 10 novembre à l’espace Cosmopolis. Dans le cadre du Festival des Solidarités, qui a pour titre Migrations et développement, l’association Traits-Portraits propose au public une Bibliothèque vivante. Une possibilité de rencontrer des différents personnes et d’échanger sur les questions migratoires.

En cette occasion, les livres seront des personnes en chair et en os. Parmi ces « livres humains », douze personnes apporteront leur expertise dans le cadre de l’immigration dans un face à face de 20 minutes.

Sacha Crusson, organisatrice de l’événement, souligne que c’est une opportunité pour sensibiliser à la complexité du phénomène migratoire.

 

 

Des exilés, des citoyens engagés à l’accompagnement des migrants, mais aussi des chercheurs feront partis de cette bibliothèque vivante. Tous participeront, afin d’apporter leurs différents points de vue et expertises.

L’événement a été organisé avec le soutien d’Alliance Europa et en collaboration de la Maison des Citoyens du Monde, coordinatrice du Festival des Solidarités en Loire-Atlantique.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *