Euradio

A Nantes

Current track
Title
Artist

Current show

Current show

Background

A domicile · GAUME

Written by on 2 novembre 2018

A domicile

LIVE SESSION · GAUME

 

GAUME est un sale gosse…

De ceux à qui l’on s’attache. Mi-badboy, mi-ange, GAUME a la naïveté de l’enfance et la lucidité d’un homme qui a battu le pavé. Il n’en fait qu’à sa tête mais sa tête est bien faite. Elle irrigue son talent. Un talent d’écriture, avec des titres qui sonnent comme des standards, pépites de rock et de folk entre confidences chuchotées et étendards brandis. C’est mature, sensible et puissant.

GAUME est une étoile…

Oui, pas moins. Et comme toutes les jeunes étoiles, il a vécu des milliers d’années et déjà plusieurs vies avant que nous le découvrions. Avant qu’il ne s’offre au dicible et au plus grand nombre.
Oui, cette étoile scintillait depuis longtemps mais nous ne la voyions pas. Elle a filé, a traversé des univers, se polissant au frottement de ces mondes, ne gardant que la matière forte, s’érodant du superflu. Pour devenir unique, brillante et scintillante. Pour longtemps.

GAUME est un jeu…

Ou rien n’est sérieux mais tout est important. Jusque-là retranché derrière des noms collectifs, GAUME s’est forgé pour ce nouveau départ un personnage des plus endurcis. Faisant table rase du passé, il nous invite avec ce premier album « Square One » à visiter les tréfonds de son âme, sensible et écorchée, un monde nouveau ou il semble se découvrir lui-même. S’accepter et même le revendiquer. Une case départ pour un nouveau jeu dont il a décidé de fixer lui-même les règles du jeu. Assurément la partie s’annonce longue et passionnante, et le sale gosse boosté par sa bonne étoile pourrait bien y entrainer le plus grand nombre avec lui !

 

Gaume – 2018 (Photo©Frank Loriou)


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *