Nantes

Euradio

Morceau en cours

Titre

Artiste

Current show

Current show

Background

Nantes, Une ville touristique

Written by on 19 novembre 2018

 

 

Nantes, une ville touristique, a attiré plus d’étudiants et plus de touristes des années dernières.

Les chiffres communiqués par l’Université de Nantes, Audencia et Centrale Nantes le montre ce n’est pas moins de 7000 étudiants étrangers qui viennent à Nantes pour étudier. « Un chiffre qui est en progression depuis plusieurs années avec une très légère baisse entre 2016 et 2017 » comme l’explique la vice-présidence de l’université de Nantes en charge des relations internationales.  

Plusieurs associations contribuent à créer des liens entre les étudiants français et internationaux avec notamment l’Inter-Cultural Festival, une rencontre organisé chaque année. Pour aider l’intégration, des cours de français sont également dispensés.

Aujourd’hui, environ 2 millions d’étudiants partout en Europe profitent du programme Erasmus et la France est le pays qui envoie le plus d’étudiants, selon les statistiques de la Commission européenne.

Mais la cité des ducs n’attire pas seulement les étudiants. La ville devrait par exemple atteindre plus de deux millions de visiteurs au Jardin des Plantes en 2018, un nouveau record, selon les estimations.

Le directeur du jardin botanique c’est d’ailleurs récemment exprimé « Il y a 10 ans, on ne dépassait pas un million de visites mais maintenant, ça signifie que Nantes est devenue une ville touristique ».

A n’en pas douter, Nantes continuera d’attirer des visiteurs étrangers dans les mois et les années à venir.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *