Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

Le journal de la Matinale du 28 octobre 2019

Written by on 28 octobre 2019

Les extrêmes se taillent la part du lion lors de l’élection régionale organisée hier, en Thuringe, dans l’est de l’Allemagne.

D’après les premières estimations, l’extrême gauche parvient à conserver son bastion et le très houleux Björn Höcke permet à l’extrême droite de doubler son score, avec 23,6 % des voix.

Dans le même temps, samedi, les sociaux démocrates allemands, le SPD, tenait les élections pour la présidence du parti.

Aucune des six candidatures en lice n’ayant obtenu la majorité absolue, un second tour sera nécessaire pour départager les deux attelages arrivés en tête : celui formé par Olaf Scholz, ministre fédéral des finances et vice-chancelier, et Klara Geywitz, ancienne élue au Parlement régional du Brandebourg ; et celui constitué par Saskia Esken, députée du Bade-Wurtemberg, et Norbert Walter-Borjans, ancien ministre des finances de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Autres élections régionales, en Italie, dans la région de l’Ombrie.
Élections qui voient la victoire sans conteste du parti d’extrême droite de Matteo Salvini, la Lega, dans une région historiquement ancrée à gauche.

Les premières projections attribuent plus de 60% des scrutins à Donatella Tesei, la candidate de l’alliance entre Matteo Salvini et Silvio Berlusconi.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *