Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

Le journal de la Matinale du 30 octobre 2019

Written by on 30 octobre 2019

Les députés britanniques votent finalement pour la tenue d’élections législatives anticipées le 12 décembre.

Le texte convoquant ce scrutin, troisièmes élections générales en quatre ans, a été adopté à une majorité écrasante de 438 voix pour (20 contre) à la Chambre des Communes, qui avait auparavant rejeté un amendement de l’opposition travailliste fixant la date du vote au 9 décembre.

Les forces kurdes ont achevé leur retrait du territoire du nord-est de la Syrie sur lequel la Turquie entend créer une zone de sécurité, a annoncé hier le ministre russe de la Défense.

Selon les termes d’un accord conclu le 22 octobre par les présidents russe Vladimir Poutine et turc Recep Tayyip Erdogan, la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG) avait jusqu’à mardi 15 h GMT pour se retirer de ses positions frontalières de la Turquie.

Toujours sur le conflit syrien, mais depuis l’Allemagne cette fois-ci, Deux Syriens, ex-membres des services secrets, ont été mis en accusation par le parquet fédéral pour crimes contre l’humanité.

Cette décision de la justice allemande ouvre la voie au premier procès au monde de responsables syriens pour les exactions commises sous le régime de Bachar al-Assad depuis le déclenchement du conflit en 2011, selon l’ONG allemande E-C-C-H-R, qui prévoit une audience début 2020.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *