Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Rockomondo

21:00 22:00

Current show

Rockomondo

21:00 22:00

Background

Covoit’Tan, une première en France; Nantes sous pression: à la découverte des bières artisanales!

Written by on 13 novembre 2019

C’est une première en France. Nantes Métropole et la Semitan viennent d’annoncer le lancement du service Covoit’Tan. Il s’agit d’une grosse nouveauté pour les usagers des transports en commun nantais. Dès la semaine prochaine, ils pourront effectuer des trajets en covoiturage dans toute l’agglomération. De plus, il sera gratuit pour les abonnés illimités, 1,51 euro pour les détenteurs d’un pass LiberTan et 2 euros pour les autres. Ce qui devrait garantir le fonctionnement du service est la rémunération des conducteurs. 2 euros par trajet et par passager. Leur gain moyen pourrait atteindre 120 euros par mois.  Néanmoins, il faut au moins 5.000 conducteurs pour qu’offre et demande se rencontrent. La Semitan et Nantes métropole ont lancé des campagnes en entreprise et avancent avoir séduit un millier de conducteurs. 

Prix Goncourt des lycéens. On connaît le nom des finalistes en Pays de la Loire pour sa 33ème édition. Le tiercé régional est: « Le ghetto intérieur », « Le ciel par-dessus le toit » et « Les choses humaines ». Le prix Goncourt des lycéens donne l’opportunité aux jeunes de se plonger dans la lecture. Mais c’est l’Espagne, avec plus de 3 500 récompense, qui décerne le plus de prix aux livres en Europe.

Nantes sous pression avec le festival de la bière artisanale. Des brasseurs locaux se rencontrent et participent à divers évènements. Le festival Nantes Sous pression veut promouvoir les petites brasseries. Il y en a environ quatre-vingt dans les pays de la Loire – dont plusieurs sont présents à Nantes cette semaine. Mais le festival accueille également la brasserie suédoise Brewski et Big Drop qui vient du Royaume Uni. Si vous vouliez toujours apprendre brasser votre propre bière – plusieurs ateliers et conférences vous invitent à découvrir cet univers et à échanger avec des pros et des amateurs.

Davide Raffaele Lobina de l’Académie Euradio.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *