Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme local

16:00 17:00

Current show

Programme local

16:00 17:00

Background

L’esport en France : La Chronique jeux vidéos

Written by on 18 novembre 2019

J’aimerais mettre en lumière aujourd’hui la scène esport française ! Mis en avant en ce moment dans les médias par le biais des WORLDS2019 de League of Legends déroulé à Paris Bercy, par ailleurs victoire 3-0 pour l’équipe Chinoise FunPlus PhoeniX contre nos européens de G2. Enorme travail de cast, réal et organisation par les amis d’O’Gaming, la valeure sure,

La France est un grand pays de l’esport, ça date pas d’il y a 2ans, avec pour exemple notre champion légendaire ElkY qui a été notre 1er représentant mondialement connu (par rapport à la scène esport), sur StarCraft au début des années 2000; encore aujourd’hui bon nombre de champions brillent par leur performance, Stephano pour StarCraft II, Usmakabyle PES, Glutonny sur Smash Bros Ultimate ou encore Kayane pour SoulCalibur 

Ceci étant dit, j’aimerais vous parler de personnes et organisations récentes, moins mis en avant si je puis dire que Solary, Vitality ou GamersOrigin par exemple, mais qui sont des passionnés et des bêtes de travail; 

Je pense à RZA, qui donne un temps considérable à la commu jeu de combat avec YUZU GAMING et leur YUZU Winter Challenge par exmple (22-24 novembre). 

L’association Women in Games, qui regroupent des talents féminins qui travaillent dans le jeu vidéo et ont leur section esport. Elles sont partenaires avec des éditeurs, notamment Ubisoft pour mettre en avant et promouvoir la mixité dans le milieu.#IWIG 

Je finirais en parlant de Rebird_Esport, la 1er équipe handi-esport du monde. Leur joueurs/joueuses ont une manette adapté. à leur handicap, et croyez moi, ils font de belles performances, comme récemment à la PGW et sont très présent sur la scène depuis leur création, Ils ont une campagne de financement sur Ulule afin d’inscrire leur équipe à divers tournois et pour l’amélioration de leur matériel !

Merci tout le monde, n’hésitez pas à aller lire mes notes afin de découvrir quelques noms ou autre dont je n’ai pas pu parler 🙂 ! Glhf (good luck have fun) pour la journée !

Notes supplémentaires :

La France dénombre pas mal de casteurs (commentateurs) et streamer, principalement sur www.twitch.tv (personne qui se film et diffuse en live du jeu/dessin/musique ou autre, qui effectuent un travail de fou, voici une petite liste, écris à chaud :

Ken Bogard : Vétéran de la scène du jeu de combat, également animateur sur LeStream, cet homme à dosé dans toutes les salles et caves française :). Probablement mon commentateur de jeu de combat et jeu d’arcade (par exemple R-cade Cup) favori. 

Mr.Quaraté : Un ovni cet homme, je l’adore, toujours les bons mots et autre jutsu mystique du cast. Touche a tout, il commente tout ce qui bouge,

MK_RZA : Machine de guerre sur Mortal Kombat, mais pas que. Avec son compère Yuzu_FlashNo47 et le reste de l’équipe, ils mettent en place des tournois et partenariat avec des major comme l’Ultimate Fighting Arena et participe au cast des différents tournois. RZA fait revivre également Dragon Ball Z : Budokai 3,

Le Pugilat des Etoiles (Le Fauster, TPK, Donut etc…) : Principalement présent sur Super Smash Bros, mais également sur Dragon Ball FighterZ. Une énergie et une analyse à toutes épreuves d’emballement de match.

Laure Valée : Alors là, j’ai pas de mot, cette femme ne doit jamais dormir tellement elle est partout, et du coup, un taff titanesque et une omni-présence sur la scène, et tant mieux ! Je la trouve pertinente, ces interventions sont toujours agréable à suivre. 

O’Gaming : Les darons. Véritablement. Retrouvez-les sur StarCraft II et League of Legends, Nan mais vraiment, faut y aller. (Pomf, Funka, TKL, Yogo, Chips, Noi etc… un régal à suivre)

Puis en pagaille : The Casual Creature, KeydeeGamerBoy, DamDamLive, Maghla, Mister MV, aAa_TV, armatvhs, Back2Warcraft, TarmacBE, MoMaN, Teamot, frionel26, AventuresDeRed, Un bisou au DesertBus de l’Espoir qui démarre bientôt.

Equipe : OservEsport, LaDOSE, SKEMA esport, War Legend, RiseNation, Epsilon Esports,

Asso : Retroducoeur, HandiGamer, CapGame, Super Smash Nanas, NemcoShow, 3 Hit Combo, Bas Gros Poing, FollowUpFr, MO5

Toutes ces personnes et organisations ont leur page twitter ou site, ils sont facilement trouvable en inscrivant les noms que je vous ais mis :).

Hésitez pas à venir me MP sur twitter (@LGTP_Yonibo) si vous avez des questions ou si vous voulez découvrir d’autres personnes :).


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *