Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

Le chiffre du jour : 256 551 000

Written by on 19 novembre 2019

256 mille 551 tonnes de CO2 ont été émises en 2019 dans le cadre des concours de Formule 1. 

Et bizarrement, ce ne sont pas les bolides conduits sur circuits par les pilotes qui occasionne le plus de pollution mais bien le transport du matériel conçu et développé par les différents constructeurs automobiles. Cette manutention est responsable de 45% du total de ces émissions de CO2. 

Un chiffre qui ne semble pas éveiller les consciences dans le milieux. Il faut dire que la Formule 1 c’est LA CATÉGORIE REINE du sport automobile. Une véritable vitrine, à la fois pour les pilotes et les constructeurs. Car les enjeux sont énormes. Le tournoi est mondial, suivi tous les ans par des millions de personnes. 

En termes d’audience télévisée, l’événement est le 3e le plus suivi au monde derrière la coupe du monde de foot et les jeux olympiques. 

Les retombées médiatiques sont donc clairement stratégiques pour doper les ventes dans le secteur automobile mais aussi des produits dérivés. 

S’affirmer dans cette compétition c’est s’assurer une renommée mondiale, une confiance inconditionnelle de la part des clients. 

Et dans cette compétition mondiale, les européens sont en tête. 

Au classement 2019, ce sont les allemands Mercedes qui se placent en tête avec 695 points, puis les italiens Ferrari, et en troisième position, les britanniques de Red bull racing. Suivent Mac Laren et Renault. 

Au niveau des pilotes, le plus titré de tous les temps reste l’allemand Michael Schumarer. Mais au classement 2019, c’est le britannique Lewis Hamilton qui est en pôle position. Suivi du fiinlandais Valtteri Bottas, et de Charles Leclerc, un monégasque de seulement 22 ans !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *