Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Accents d’Europe

06:30 06:50

Current show

Accents d’Europe

06:30 06:50

Background

Brexit, Wikileaks et corruption – Le journal de la Matinale du 20 novembre 2019

Written by on 20 novembre 2019

Le compte Twitter d’Arron Banks, grand financier de la campagne en faveur du Brexit en 2016, a été piraté hier et ses messages privés mis en ligne.
Des messages ou se dernier se félicite du travail de Cambridge Analytica, l’entreprise à l’origine d’un scandale d’utilisation contre leur gré des données personnels d’usagers de Facebook.

Le parquet en Suède a annoncé hier l’abandon des poursuites pour viol contre Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, accusé par une femme de l’avoir agressée en Suède en 2010.
Julian Assange n’est pourtant toujours pas tiré d’affaire puisqu’il attend encore en prison le verdict d’une demande d’extradition déposée par les États-Unis. Verdict qui doit être rendu en février prochain.

En Espagne, en Andalousie précisément, 19 ex-dirigeants socialistes ont été condamnés hier à des peines de prison ou d’inéligibilité dans un scandale de corruption dans une affaire de clientélisme sur fond publics.

Enfin, La France dans le viseur du Conseil de l’Europe concernant la prise en charge des femmes victimes de violences.
Un récent rapport pointe les faiblesses de l’encadrement juridique français et pointe notamment le manque d’hébergements dédiés aux femmes victimes de violences ou encore une définition du viol problématique.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *