Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 08:00

Current show

Programme musical

00:00 08:00

Background

Save me Mr.Tako : La Chronique jeux vidéos

Written by on 29 novembre 2019

On part à la rencontre d’un créateur français de jeu vidéo indépendant, Mr.Christophe Galati alias ChrisDeneos et de son 1er titre publié sur Nintendo Switch et Steam en Octobre 2018,

4ans ! 4 années de travail, quasiment jour et nuit, ayant un travail a temps plein le jour et donc le developpement la nuit et les temps libres, de gros sacrifices et remises en question pour y arriver, finir son jeu «Save me Mr.Tako» ! Ce développeur et artiste du pixel peut être fier de sa création, c’est un jeu abouti et à l’ambiance délicieusement nostalgique; comme il écrit lui-même «J’espere que vous apprécierez mon hommage envers la Game Boy», inutile de vous présenter la Game Boy je pense:). N’oublions pas son compère Marc-Antoine Archer qui s’est occupé du Sound Design, qui d’excellente facture.

Tout ça a payé, ChrisDeneos fut présent au Tokoy Game Show 2016 LE salon du jeu vidéo au Japon , grâce a une cagnotte et donc la mobilisation du monde du jeu indé. Puis plus récemment il fut sélectionné et passa 5mois dans la Villa d’artiste «Villa Kujoyama», devenant le 1er créateur de jeu vidéo a l’intégré, bravo l’artiste \o/ ! Il travaille désormais sur un nouveau projet, la hyyyyyyyyype !

Save me Mr.Tako, ça raconte quoi, qu’est-ce que c’est ?

Nous incarnons Tako, un poulpe qui vit dans un monde en guerre entre les Humains et les Poulpes ! Pendant sa 1er bataille, il sauve une humaine tombée à la mer; pour le recompenser, une fée, témoin de l’acte, lui offre le don de respirer à la surface, mais en échange d’une promesse : celle de ne jamais détester les Humains…(entre nous ça va pas être difficile à tenir, Tako à de base aucune haine envers les Humains). Au cours de son voyage, il se verra affronter son peuple et sa propre famille afin d’apaiser les tensions entre les deux peuples.

ChrisDeneos nous propose ici un jeu de plateforme classique de prime abord, mais il n’en est rien, il y a pléthore de mécaniques très bien pensé grâce aux 50 chapeaux disséminés ici et là, la touche Action RPG a n’en pas douter. Le pouvoir de base est de tirer de l’encre qui change les ennemis en plateforme.

De nombreux villages, quêtes et autres cutscenes vous immerge et servent comme il faut le scénario, nous mettant face à la nature humaine face au conflit. Un jeu très attachant qui a ce goût de «reviens-y», de se replonger dans cette cinquantaine de niveaux variés.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *