Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Programme musical

00:00 06:30

Background

Particules fines, grèves et trans musicales : Le journal de la Matinale du 5 décembre 2019

Écrit par sur 5 décembre 2019

Les titres de l’actualités dans vos régions :

Le département du Rhône est en alerte jaune à la pollution à cause des particules fines dégagées par les chauffages. La stabilité du climat est également en cause. La situation ne devrait pas s’améliorer avant la semaine prochaine d’après la fédération Atmo.

Sur les 79 écoles publiques primaire et maternelle que gère la ville de Lille, 33 seront entièrement fermées aujourd’hui. Dans les établissements concernés, 100 % des enseignants se sont déclarés grévistes. Les enfants qui trouveront porte close ce matin devront se rendre dans l’un des seize lieux répartis dans les différents quartiers de la ville pour assurer un service minimum d’accueil.

Strasbourg, fortement marquée aujourd’hui par la mobilisation contre la réforme des retraites : 162 écoles fermées, sur 794, les cantines scolaires fermées également, seuls 8 TER en circulation sur 700, et 2 lignes de tram sur 6 assurées. Plus de 5 000 personnes sont attendues pour manifester, le départ du cortège se fera place de la Bourse à 13h30. 

 Les Transmusicales arrivent à Rennes. Le festival de musique indépendante a lieu tous les ans. Retrouvez l’équipe d’Euradio en direct des Trans dès ce soir pour un live entre 16h et 20h.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *