Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 08:00

Background

Marché de Noël, écologie et budget : Le journal de la Matinale du 17 décembre 2019

Written by on 17 décembre 2019

Les titres de l’actualités dans vos régions :

A Strasbourg, certains habitants expriment leur ras-le-bol du marché de noël dans une pétition adressée à Alain Fontanel, premier adjoint du maire de la ville. En cause : les désagréments occasionnés par l’événement. Un centre-ville bondé et dispositif de sécurité exceptionnel, entraînant difficultés de circulation.

Dès le 1er janvier 2020, les camions et les camionnettes le plus polluantes seront interdites à Lyon et dans les communes limitrophes, grâce à la mise en place d’une zone à faible émission, ou ZFE. Les militants de Greenpeace regrettent une mesure pas assez radicale à leur sens. Ils souhaitent que Lyon imite l’Italie en mettant en place des interdictions à tous les véhicules dans des zones précises, comme les abords des écoles.

La MEL va mettre en place un nouveau dispositif ambitieux visant a remettre sur le marché 1.800 logements vacants.
Il y aurait en effet 214.000 logements vacants dans les Hauts-de-France, pour 133.000 ménages soufrant de mal ou de non-logement.

Enfin, à Nantes, les pompiers de Loire-Atlantique se mobilisent avant le vote du budget du service d’incendie et de secours au conseil départemental. À l’appel de Sud, ils campent devant l’hôtel du Département, à Nantes.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *