Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

La Souterraine

20:00 22:00

Background

Iran, Brexit et FMI : Le journal de la Matinale du 9 janvier 2020

Written by on 9 janvier 2020

Hier, le collège de la Commission européenne a tenu une réunion d’urgence, après les représailles iraniennes contre les bases militaires en Irak. Sa présidente, Ursula von der Leyen prône « la fin du recours aux armes ».
Malgré les appels du président américain, Donald Trump, à ce que les Européens sortent à leur tour de l’accord de 2015, censé garantir la nature civile des activités nucléaires iraniennes, les représentants de l’U.E continuent à chercher à calmer le jeu.

La présidente de la Commission européenne, Ursula Von Der Leyen, explique qu’il faut s’attendre à des discussions “dures” avec Boris Johnson sur le front de la relation future du Royaume-Unis avec l’Union Européenne et ne pas s’attendre à ce que les négociations soient terminée fin 2020.

Enfin, C’est tout un symbole : le bureau du fond monétaire international à Athène va bientôt fermer ses portes après plus de 10 ans d’activités.
Les relations entre la Grèce et l’institution internationale vont continuer, mais le pays européen ne sera plus sous une surveillance stricte du FMI.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *