Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

euradio dévoile sa nouvelle identité visuelle !

Écrit par sur 13 janvier 2020

Pour accompagner son déploiement sur les territoires français et européens, euradio se dote d’une nouvelle identité visuelle imaginée par le studio nantais deuxpointdeux.com.

Pour représenter euradio, la première radio européenne en France (et bientôt en Europe), deuxpointdeux développe une identité positive et tonique : le point d’exclamation enchâssé en italique dans le nom euradio accentue les deux syllabes du mot de façon sonore et visuelle, clamant l’enthousiasme et l’urgence d’une action européenne participative.

Le bloc-marque euradio peut s’augmenter de multiples étiquettes, apposées autour du logo pour l’enrichir de ses différentes baselines, adresses web et villes de diffusion. Ce système graphique, soutenu par des couleurs pop fraîches, rappelle les valises des voyageurs d’antan, décorées des stickers des pays parcourus.

euradio s’écoute à Nantes sur le 101.3 FM, à Lille, Lyon, Strasbourg, Rouen, Le Havre, Nantes, Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon en DAB+, prochainement à Bruxelles, Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nice, Tours et Orléans, et partout en Europe et dans le monde sur www.euradio.fr.

deuxpoindeux est un studio nantais fondé en 2010, composé des deux designers graphiques Laure Le Fol et Renaud Paumero. L’identité visuelle, les supports imprimés et digitaux sont leurs terrains de jeux. Ils conçoivent et développent, en collaboration avec leurs clients dans les champs culturels, institutionnels et industriels, des projets de communication graphique porteurs de sens, de belles éditions, des illustrations poétiques et sensibles, avec une approche du design authentique doublée d’une méthodologie rigoureuse.

Crédits vidéo :

Tags

Les opinions du lecteur
    • Helene Leveque   Sur   16 janvier 2020 à 16 h 13 min

      Bonjour, merci pour votre retour ! Sachez que notre nouveau logo s’adapte à tous les supports et peut changer de taille à volonté ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *