Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 08:00

Background

Le Digital bouge, le Digital Change

Written by on 23 janvier 2020

Entreprises et start-up se sont retrouvées mardi 21 et mercredi 22 à Exponantes afin de découvrir les dernières innovations technologiques

Ambiance Silicon Valley cette semaine à Nantes ! Tout était présent : écrans géants, musique à l’américaine, conférences, start-up et entreprises innovantes, et du monde, beaucoup de monde. Présentation de nouveaux produits, prendre des conseils, réseauter, ces entrepreneurs étaient tous réunis à Exponantes pour le Digital Change. Un événement pas tout à fait unique puisqu’il en existe plusieurs dans le monde et en Europe.

Mickael THOBI, fondateur d’Emotic, nous le précise.

“On a un très bel événement qui s’appelle Digital Change à Nantes. Mais on a aussi des événements tel que VivaTech à Paris. Dans ce genre de situation si on n’a pas ces velléités d’avoir tout de suite le monde en face de nous, on peut aller y faire un saut. Il existe aussi des événements qui vont être tournés obligatoirement, vers par exemple le mobile à Barcelone et d’autres qui vont se spécialiser sur filière particulière.« 

De retour de Las Vegas où il a pu participer au très célèbre Consumers Electronics Shows, le rendez-vous TECH de l’année, il vous donne quelques conseils si vous souhaitez participer à ce type d’événements.

“Il faut se préparer très correctement et pour un environnement international. Aujourd’hui vous allez avoir accès à des personnes qui sont sur des plateformes asiatiques, américaines et pas seulement européennes. Et bien évidemment ça se travailler sur la qualité du peach, la qualité du peach en anglais, mais aussi la capacité que vous allez avoir à retourner vers la personne très rapidement, dans l’objectif de closer votre business”.

En se baladant un peu dans les allées du salon nous tombons sur une jeune start-up, Neva. Sa fondatrice Florence Geoffroy, explique le rôle et le but de son entreprise.

“Nema est un organisme en prévention des risques professionnels. Notre métier c’est de garantir la santé et la sécurité des salariés sur leur poste de travail. Pour cela, nous avons trois domaines d’activités : le conseil, la formation et l’assistance technique sur le chantier.”

“Une formation qui utilise la réalité virtuelle se découpe en plusieurs temps. Il y a toujours une partie apport de connaissances. Une partie pratique, en réel. Et enfin, chose que nous avons ajouté, c’est une partie virtuelle : l’objectif est d’immerger la personne à 45 mètres de haut, de la mettre en situation dangereuse et de voir si elle est capable de repérer le danger et de limiter le risque.” 

Le monde de l’Innovation bouge, et quoi qu’on en pense, ces entrepreneurs ne nous attendent pas.

Le Digital Change devrait être reconduit l’année prochaine à Nantes à la même période.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *