Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

L’AfterWork

17:00 20:00

Background

Strasbourg mon amour

Written by on 30 janvier 2020

Strasbourg a déjà le coeur dans les nuages… A l’occasion de la Saint-Valentin, la ville a décliné le thème de l’amour en différents événements. Tour d’horizon avec Paul Meyer, adjoint au maire en charge du tourisme.

La Saint Valentin arrive… 

Et cette année la tendance est au sur-mesure… Exit les fleurs et les chocolats trop traditionnels… Aujourd’hui les couples se déclarent ou célèbrent leur amour en s’offrant une parenthèse à deux. Et à Strasbourg, pas besoin d’aller bien loin pour sortir de sa routine amoureuse. 

La ville s’est employée à recréer la magie de la Saint Valentin dans un programme événementiel ultra-tendance et glamour. Ca s’appelle “Strasbourg mon amour” et ça dure non pas un, mais 10 jours… 

Paul Meyer, adjoint au maire, en charge du tourisme se réjouit déjà… 

Au programme donc : des visites guidés sur les traces d’auteurs célèbres qui ont trouvé l’amour à Strasbourg comme Goeth, Victor Hugo ou Balzac. Des concerts, des karaokés sur le thème de l’amour, des brunchs spécialement pensés pour des tête à tête romantiques, et un jeu concours photo qui consiste à se prendre en photo devant l’arbre à coeur, une fresque urbaine de 224 mètre carré signée Sophie Hoang-Trong. 

Plus original encore : des lectures amoureuses dans différentes langues européennes ainsi que la remise du premier prix européen du roman d’amour remis cette année à Maria DUENAS, auteure du roman espagnol « L’espionne de Tanger ».

Pour plus d’informations sur cet événement, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’événement strasbourg-monamour.eu et dépechez vous car de nombreux ateliers se font sur inscription et il ne reste que très peu de places. 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *