Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Accents d’Europe

06:30 06:50

Background

Brexit, coronavirus et chômage : Le journal de la Matinale du 31 janvier 2020

Écrit par sur 31 janvier 2020

Mille trois cent dix-sept jours après le vote des Britanniques plébiscitant, une sortie de l’Union européenne l’interminable feuilleton prendra fin ce soir. Ou connaîtra, du moins, la fin de son premier acte.

L’Organisation mondiale de la Santé qualifie l’épidémie de coronavirus d’urgence de santé publique de portée internationale.
Le bilan de l’épidémie de pneumonie virale s’est alourdi à 170 morts hier en Chine, après un bond sans précédent du nombre quotidien de décès, et la France s’apprête, dans le sillage des Américains et des Japonais, à évacuer ses ressortissants de Wuhan, ville coupée du monde depuis une semaine.

Les eurodéputés réclament, dans une résolution non-contraignante, l’adoption d’une « norme de chargeur universel » pour téléphones portables à la Commission européenne

Le chômage recule en décembre à 7,4 % dans la zone euro selon Eurostat, son niveau le plus faible depuis mai 2008.
Enfin, le nouveau président du Parti populaire européen, Donald Tusk, n’a pas réussi à convaincre les eurodéputés PPE de trancher sur l’appartenance du parti du Premier ministre hongrois à la première force politique du Parlement européen.
Le Fidesz restera donc pour le moment un membre « suspendu » du PPE, mais si ses députés restent totalement intégrés dans le groupe parlementaire.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *