Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

15:00 16:00

Background

Agenda culturel du 11/02/2020

Written by on 11 février 2020

Ah, mardi. La soeur laide de lundi. Les frivolités du week-end dernier, et l’espoir d’en profiter plus le prochain, ne sont que des rêves lointains.

Mais si vous voulez rester dans l’amusement, profitez d’une soirée enrichissante et gratuite au Théâtre de Saint-Nazaire, pour approfondir l’évolution du monde du travail de 1968 à nos jours. Trois variations de la vie dans une entreprise, écrites par Jacques Jouet, Rémi de Vos et Georges Perec et mises en scène par Anne-Laure Liégeois, promettent une représentation satirique et rigolote du monde du travail en 2020, en 1995 et 1967. Direction la Rue des Frères Pereire à Saint-Nazaire, de 19h00 à 22h30, avec une pause repas incluse. 

Et un concert à ne pas rater. – One Night of Queen est le spectacle hommage rendu au group rock iconique. Gary Mullen & the Works présente plus de 20 mégatubes des “Rois du Rock” : Bohemian Rhapsody, Somebody to love, et d’autres en abondance. Gary Mullen atteint parfaitement le son charismatique de Freddie Mercury, tel que Brian May, guitariste légendaire de Queen, certifie qu’il est digne de son caractère excessif. Alors, RDV boulevard du Zenith, Saint-Herblain, à 20h30, pour trois heures de nostalgie. Qui n’en rêve pas déjà ? 

Si vous êtes un fin connaisseur et un passionné de cinéma, le Geek test à l’Atomic’s Café est parfait pour vous. La culture des super héros, allant d’une galaxie lointaine jusqu’au monde magique de Harry Potter, la culture japonaise Ghibli et du manga dans sa généralité, sans oublier les classiques modernes du monde de Marvel et DC, vous offre l’opportunité de gagner des boissons comme prix. 20h30 à l’Atomic’s Café. Et, si vous êtes prêt à gagner, quel qu’en soit le prix, venez déguisé en suivant l’un des thèmes de la soirée, pour gagner des  points supplémentaires. 

Un mélange entre la musique et l’improvisation, improv’onsemble aura lieu dans les ateliers de Bitche, 3 rue de Bitche à Nantes, de 17h30 à 20h30. Les participants mettront en commun des stratégies individuelles, afin de trouver des langages communs. Toutes les manières sont acceptées !

Et enfin une soirée plus calme au café littéraire avec l’écrivain François Begaudeau. RDV à 19h à La drôle de barge de Nantes. Begaudeau viendra inaugurer la première soirée café littéraire, en revisitant ses oeuvres. Des ouvrages qui abordent les questions des rapports sociaux, des classes sociales et de la subjectivité.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *