Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

Ambition commune et 90km/h : Les brèves de Lille du 11/02/2020

Written by on 11 février 2020

MATIN

A Tourcoing, dans le Nord, la liste citoyenne baptisée Ambition commune a sans doute lancé la proposition la plus ambitieuse de ces municipales 2020 avec l’idée du « versement à la source [VAS] ».
Selon eux, Si le gouvernement est capable de faire des prélèvements à la source pour les impôts, il doit pouvoir, de la même manière, verser à la source les prestations sociales indique la Voix du Nord.
En Europe 91 % des prestations sociales sont versées par les administrations publiques et 9 % par le secteur privé.

SOIR

Le président du département du nord Jean-René Lecerf, s’en est pris au gouvernement qui impose selon lui des conditions trop drastiques de retour aux 90 km/h sur les routes nationales.
Le département ne peut revenir aux 90 km/h sur les routes que « lorsqu’il n’y a pas de riverains, lorsqu’il n’y a pas d’arrêt de bus, lorsqu’il n’y a pas d’engins agricoles, autrement dit pas en zone rurale », a-t-il dit sur France Bleu Nord.
En Europe, d’autres pays expériment les 80km.h sur certaines routes, destiné à faire baisser la mortalité routière.
On roule ainsi à 80 Km/h sur le réseau routier secondaire à Chypre, à Malte, au Danemark, en Norvège et en Finlande. L’Irlande et la Lettonie limitent la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires mais autorisent le 90 km/h sur les routes nationales.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *