Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme local

11:00 12:00

Background

Agenda culturel du 14/02/2020

Written by on 14 février 2020

St Valentin, politique et poulailler

Nous sommes arrivés au jour fatidique : c’est vendredi, c’est le week-end, c’est le début des vacances, et en plus, c’est la Saint-Valentin. Mais ne vous mettez pas la pression, je suis là pour éclairer votre lanterne (et pas pour tenir votre chandelle) sur les bonnes soirées à passer.

D’abord en cette Saint Valentin pourquoi pas un Escape Game spécial ? Prouvez que votre couple est le meilleur en défiant un couple d’amis. Même enquête, en même temps, dans deux salles parallèles. Et vous aurez même des talkies walkies pour communiquer… Voire vous échanger de fausses informations ! Ca se passe à l’Escape Hunt de Nantes, et ça ouvre dès 14h30, jusqu’à 23h. Adresse : 7 rue du Charron, Saint-Herblain. Réservation conseillée, sur nantes.escapehunt.com.

“J’aime beaucoup ce que vous faites”, c’est une pièce de théâtre à l’humour cinglant et acide à la Compagnie du Café théâtre à 21h. Tout commence sur le chemin pour un week-end à la campagne : deux couples d’amis téléphonent… Et oublient de raccrocher. Pendant tout le trajet, l’un entend donc tout ce que l’autre couple raconte comme crasses sur eux. Leur week-end s’annonce donc mouvementé. Tout comme la pièce, pour votre plus grand bonheur.
Les dernières places peuvent être réservées au 02.40.89.65.01

Et si vous profitiez de cette soirée romantique pour plutôt vous lancer dans une lutte politique ? Le collectif Nantes contre le Surf Park lutte contre le projet de la commune de Saint-Père-en-Retz d’installer une piscine à vagues artificielles – à 10 km de l’océan. Ils organisent aujourd’hui à partir de 19h dans les locaux de POL’n rue des Olivettes une soirée sur ce thème suivi d’un concert du Corona Jazz Band. Alors que vous vouliez simplement vous faire votre opinion ou devenir activiste, cette soirée ne sera pas du temps perdu.
POL’n, au 11 rue des Olivettes, Nantes. Nourriture et boissons à prix libre.

Pour les fêtards, le DJ italien Sam Paganini va mettre le feu au Dance floor à la Warehouse de Nantes, à partir de minuit. Vous pouvez acheter les billets en avance en ligne sur warehouse-nantes.fr, et coûtent environ 18 euros.   

Si à l’inverse vous souhaitez retrouver calme et sérénité pour bien commencer les vacances, Audrey Belloir donne un atelier de méditation, de méditation tantrique. Avec cet atelier, vous pourrez selon ses mots “retrouver la puissance de l’amour” grâce au yoga et au tantrisme. Ca se passe de 19h30 à 21h30 à Nantes. L’inscription est obligatoire par téléphone au 07.81.39.67.62

Une “Soirée poulailler celtique”, un nom prometteur pour une soirée originale : c’est un spectacle… dans un véritable poulailler, celui de l’écoferme des mille et une pattes à Carquefou. Alors, au milieu de la basse-cour, plongez dans un conte en chansons fantastique et historique au coeur de la nature irlandaise, qui ravira aussi les enfants. Suivra un concert de musique celtique – reels, jigs et autres polkas. Prix libre, mais réservation préalable sur Facebook ou au téléphone au 06.24.84.58.77. 
Adresse : L’écoferme des mille et une pattes, 154 chemin de l’Avaugour, 44470 Carquefou.

Et enfin si je vous proposais hier une dégustation de vin, avis aujourd’hui aux amateurs de bière. Le bar La KAV à Saint-Sébastien-sur-Loire vous emmène en Suède le temps d’une soirée : Il va vous faire découvrir cinq microbrasseries du pays nordique, alors soyez prêts à vous laisser surprendre dès 18h !
La Kav, 35 rue Marie Curie, Saint-Sébastien-sur-Loire


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *