Album européen de la semaine – Bury The Moon de Ásgeir
Written by Elina Deschere on 17 février 2020
Pays : Islande (Reykjavík)
Artiste : Ásgeir (prononcé “aoussguaiRRe”)
Nom de l’album : Bury The Moon
Label : One Little Indian Records
Date de sortie : 7 février 2020
Dernier clip en date :
Description en 3 mots : frissonnante, glaciale, dynamique
Notre Emoji pour décrire cet album : 🌒
Notre post Instagram préféré :
Description en plus de 3 mots :
C’est l’artiste Islandais Ásgeir qui se trouve derrière notre album européen de la semaine avec Bury The Moon. Cela fait maintenant huit ans que son premier album Dýrð í dauðaþögn est devenu le plus vendu de son pays, oui, même devant Björk!
Pour son quatrième projet, Ásgeir retourne à ses racines folks et atmosphériques qui évoquent la nature et l’ambiance de son pays natal. L’idée de l’album est venu d’un besoin de s’évader dans la campagne islandaise suite à une rupture sentimentale. Ásgeir s’est isolé dans une maison en hiver avec sa guitare, un petit clavier et un équipement d’enregistrement. Les titres révèlent un résultat profond, authentique et émotionnellement introspectif avec beaucoup de douceur.
Son temps passé dans la nature s’exprime dans l’album sur des titres comme Living Water, une ode aux ressources naturelles de l’Islande et une urgence à les préserver.
Ce disque ayant servi de thérapie à son auteur, nous ne pouvons que vous le conseiller. Idéal à savourer chez vous, au chaud, dans cette période hivernale. Une douceur à apporter à vos oreilles.
Profitez de notre album de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 16h à l’antenne !