Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Album européen de la semaine – There Is No Other de Isobel Campbell + INTERVIEW

Written by on 24 février 2020

Pays : Écosse

Artiste : Isobel Campbell

Nom de l’album : There Is No Other

Label : Cooking Vinyl Limited

Date de sortie : 7 février 2020

Dernier clip en date :

Description en 3 mots : ensoleillé, folk, psychédélique

Notre Emoji pour décrire cet album : 🌈

Notre post Instagram préféré :

Description en plus de 3 mots : 

Après une absence prolongée, Isobel Campbell revient avec son album le plus libre et le plus abouti à ce jour. Cela fait 10 ans depuis son dernier album, “Hawk”, qui était sa troisième collaboration avec Mark Lanegan et 14 ans depuis son dernier album solo, mais ça valait la peine d’attendre. L’artiste écossaise et ancienne membre de Belle & Sebastian, se lance en solo avec There Is No Other qui affirme qu’elle arrive à se tenir toute seule artistiquement.

Son cinquième album solo tant attendu a été enregistré il y a cinq ans, mais expédié dans les limbes juridiques lorsque sa nouvelle maison de disques s’est dissoute et Campbell a dû se battre pour le droit de la concéder elle-même.

Le titre There Is No Other s’inspire d’une ancienne salutation Maya que Campbell a découverte lors de ses recherches sur la méditation – une façon de supprimer le stress. «En Lak’ech Ala K’in signifie, je suis vous et vous êtes moi », explique-t-elle. Les influences spirituelles se découvrent tout au long de son projet, sur les titres comme Hey World et The National Bird of India et plus. Elle parle également de sa nouvelle vie à Los Angeles dans City of Angels où elle vit avec son marie et ingénieur de studio Chris Szczech et où l’album a en partie été créée.

Treize morceaux de mélodie à travers un large éventail d’arrangements et d’ambiances subtils et séduisants, avec des sons folks, psychédéliques surmontés de sa magnifique voix douce et filée. S’inspirant notamment de la scène indé, de la pop des années 60 et de l’Americana sombre de ses collaborations avec Lanegan, ce disque est selon nous un bijou absolu.

Notre programmatrice musicale, Lucie, a eu le plaisir de recevoir Isobel en interview (en anglais) la semaine dernière pour parler de l’album et de la méditation également !

Profitez de notre album de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 16h à l’antenne !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *