Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

L’AfterWork

17:00 19:00

Background

Agenda culturel du 02/03/2020

Written by on 2 mars 2020

Le cinéma Katorza propose à ses spectateurs cinéphiles un film innovant : “La fille au bracelet” de Stéphane Demoustier. “Lise a 18 ans, elle vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient tout juste d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte aussi un bracelet électronique. Elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.” Dans une atmosphère aussi lugubre, la pression sur l’accusée et sa famille est intense. [bande-annonce]

Côté cinéma toujours, le Cinéma Bonne Garde vous attend ce soir à 20h00, pour une projection du documentaire “Nouvelle cordée” de Marie-Monique Robin. Ce film retrace l’intégration d’Anne, Pierrick, Sébastien et tant d’autres, dans le monde du travail. Refoulés par la société, ces chômeurs de longue durée des Deux-Sèvres ont désormais trouvé un emploi, dans ce qu’ils appellent une “entreprise à but d’emploi” : l’association Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée. Si leur vie a bien évidemment été bouleversée par cette nouvelle activité, cela ne les empêchent pas d’avoir un regard critique sur la société qui les entoure et dont ils disent être parfois les victimes. Avec en toile de fond une envie de repenser le monde économique et social, le documentaire s’inscrit dans une revendication plus globale sur le travail, et dans une certaine mesure sur le vivre-ensemble.

Vous vous demandez peut-être, quels liens il peut y avoir entre la science et les arts vivants ? L’événement SPLASH !, organisé au Théâtre universitaire de Nantes, se propose d’esquisser une réponse. L’objectif : perturber les codes et explorer la synergie entre l’art et la science. Vous pourrez y voir par exemple la création Corpus, d’Aline Landreau, ce soir à 20h30. Plonger dans l’imaginaire de l’artiste et de la quête, parfois déroutante, de l’harmonie.

Une dernière idée sortie : le Chat noir organise ce soir une soirée cocktails. Rendez-vous à partir de 17h. Et il y en aura pour tous les goûts ; avec ou sans alcool.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *