Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

L’écolo-buissonnière part en campagne

Written by on 2 mars 2020

Après plus de 5 ans d’émissions à valoriser les initiatives engagées, aller à la découverte des entrepreneurs.ses ingénieux.ses, avec aussi une dizaine d’années d’expertise sur le climat, l’équipe de L’écolo buissonnière a décidé de porter un regard éclairé sur le programme climat des candidates aux élections municipales à Nantes. 

Le prochain mandat, c’est une évidence, sera crucial : il faudra être à la hauteur de l’urgence climatique, pour parvenir à réduire de 40 à 50% les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) en 2030. Cette réussite se joue aujourd’hui et sur les six prochaines années.

L’équipe de L’écolo buissonnière a donc accueilli 4 candidates dans les studios d’euradio : Julie Laernoes, Margot Medkour, Valérie Oppelt et Johanna Rolland. L’équipe s’excuse auprès de Mme Laurence Garnier avec qui un créneau n’a pas pu être trouvé.

L’écolo buissonnière a passé une heure avec chaque candidate afin d’explorer plus en profondeur leur programme climat. Un questionnaire a été construit afin d’avoir une base solide d’échanges et un point de comparaison le plus objectif possible.

On vous souhaite une bonne écoute, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser sur LinkedIn à Marie Gaborit.

Marie Gaborit tient à remercier l’équipe de L’écolo buissonnière : Elisabeth Courtaud et Jean-Luc Dothée. Merci également à Nicolas Desmoitiers et Aurélien pour l’aide scientifique et technique. Merci à l’équipe d’euradio, Laurence et Laurent notamment pour leur soutien !

© Photo de Selbymay


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *