Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Radio Rectangle

20:00 22:00

Background

Agenda culturel du 05/03/2020

Written by on 5 mars 2020

Quelques idées sorties pour votre fin de journée nantaise. À partir d’aujourd’hui et ce pendant quatre jours, le festival Atlantide vous fait découvrir une cinquantaine d’écrivains internationaux. Venus jusqu’à vous pour échanger leurs points de vue littéraires sur les grands enjeux du XXIème siècle, ils vous promettent réjouissances et découvertes plurielles. Vous pourrez bien entendu obtenir quelques dédicaces, participer à des rencontres et faire quelques nouvelles acquisitions, pour étoffer davantage les étagères de votre bibliothèque. Rendez-vous à 18h, à la Maison de quartier des Dervallières, pour une rencontre avec le romancier marocain Abdellah Taïa et à la même heure à la librairie La vie devant soi, avec le russe francophone Dimitri Bortnikov. À 19h30, la librairie Vent d’Ouest accueillera quant à elle Zhang Yueran, voix prometteuse de la littérature chinoise. Mais ces trois rencontres ne sont qu’un infime échantillon du programme de la fin de journée. Pour plus d’informations pratiques et de détails sur la programmation, n’hésitez pas à consulter le site officiel de l’évènement, au www.atlantide-festival.org.

L’Angers Nantes Opéra vous attend ce soir à 20h pour le concert de Souad Alsa et de la troupe Lemma, au Théâtre Graslin. “Femmes aux confins du Sahara” se propose de vous faire voyager dans une Algérie, fleurie de musiques et de danses traditionnelles.

Pour son “absurde séance », le cinéma Katorza vous propose, une projection du “Silence des agneaux” en version restaurée. Grand classique des années 90, interdit aux moins de 16 ans, le film retrace la vie de Buffalo Bill : un psychopathe qui sème la terreur dans le Middle West. Kidnappeur et assassin de jeunes femmes, le protagoniste fait froid dans le dos. “Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d’interroger l’ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill, ainsi que son portrait psychologique. Mais il n’accepte de l’aider qu’en échange d’informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s’établit alors un lien ambivalent, entre fascination et répulsion.” [bande-annonce]

Sur les planches du Piano’cktail de Bouguenais, Stéphanie Bataille prend le rôle de Madame Marguerite, institutrice de CM2 un peu baroque, après la célèbre prestation d’Annie Girardot dans les années 70. Quelques places sont encore disponibles. Elle offre à ses élèves spectateurs une leçon de vie, sur l’existence.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *