Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

AGENDA CULTUREL EUROPÉEN DU 05/03/2020

Written by on 5 mars 2020

Et on s’approche à pas de géant du weekend, si vous êtes attirés par l’idée de faire un voyage chargé de culture, nous sommes ici pour vous recommander quelques événements intéressants. Il est jeudi 5 mars et vous écoutez l’Agenda culturel européen sur Euradio.

Pour 2020, l’UE a désigné Galway en Irlande comme la capitale européenne de la culture. À cette occasion, une exposition UNSELFING/DEEP STATES est organisé à Galway du 6 au 27 mars en coopération avec le Festival de l’Art visuel TULCA. Cette exposition intègre les artistes qui observent comment les gens se perçoivent, observent les autres et aussi l’endroit et le temps où ils vivent. Le thème commun à toutes les oeuvres est celui de la liberté individuelle – soit physique, mentale ou spirituelle.

Après la visite de l’exposition vous pouvez profiter de la nature irlandaise et voyager autour du comté de Galway avec un arrêt à Kinvara. C’est le projet Pier to Peer, qui propose des activités extraordinaires ce weekend dans ce village portuaire. Par exemple vous pouvez participer à la randonnée menée par les locaux à travers les pâturages. En plus, mais seulement si vous endurez le froid, vous pouvez même honorer la tradition et nager dans la baie de Galway.

Si vous souhaitez partir à l’aventure avec vos enfants, nous vous recommandons le Belfast Children’s Festival du 6 au 11 mars ! C’est un festival international dédié aux enfants jusqu’à 17 ans (et aux adultes qui les accompagnent). Le programme du festival est très chargé : nombreuses pièces de théâtre, art visuel, spectacles de musique, de danse, de littérature et ateliers. Tout est fait pour réveiller joie, créativité et curiosité chez les enfants. Nous suggérons de consulter le programme sur le site du festival où vous pouvez sélectionner les activités d’après l’âge et le type de l’événement souhaité.

Deux jours avant la Journée Internationale des Femmes, c’est la dixième édition du WOW – Women of the World festival, qui a lieu à Londres. Pendant trois jours du 6 au 8 mars, vous pouvez participer aux conférences et aux débats avec plusieurs oratrices, certaines d’une renommée mondiale. Le but du festival est d’examiner l’état de l’égalité des sexes dans le monde et de discuter sur des sujets importants pour les femmes et les filles.

Du 6 au 8 mars, Grasnapolsky Festival a lieu à Groningue aux Pays-Bas. La particularité de ce festival est l’endroit où il se déroule. C’est un site spécial au milieu des prairies de la province de Groningue – une ancienne fabrique de carton de paille. Pendant trois jours, différents genres de musique, du rock, aux chansons intimes en passant par la  dance et l’electro, remplissent tous les coins de cet espace industriel.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *