Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

L’AfterWork

17:00 19:00

Background

AGENDA CULTUREL EUROPÉEN DU 06/03/2020

Written by on 6 mars 2020

Le jour fatidique est finalement arrivé, vendredi ! Si vous souhaitez partir pour une petite aventure ce week-end quelque part en Europe, continuez à nous écouter. Nous avons préparé un Agenda Culturel Européen plein de bons tuyaux ici sur Euradio.

Aujourd’hui, on va rester un moment aux Pays Bas. Deux événements intéressants sont prévus pour ce week-end qui pourraient vous intéresser. Ce samedi, pendant toute la nuit, vous avez la possibilité d’explorer l’art et la culture que la ville portuaire de Rotterdam a à offrir. C’est le Museumnacht 010, vous pouvez profiter du programme riche jusqu’au lever du jour. Plus de 40 lieux culturels présenteront des expositions et présentations spéciales à cette occasion. Vous pouvez visiter les musées bien connus comme le Musée Maritime de Rotterdam, le Musée d’art Chabot ou plutôt explorer les petites galeries qui ouvrent leurs portes cette nuit là. Nous suggérons de bien planifier vos visites pour ne rien manquer.

Pour ceux qui adorent ou travaillent dans le domaine des beaux-arts, The European Fine Art Fair est pour vous donc. Tefaf, un sigle bien connu de ce prestigieux salon leader d’art et d’antiquités, a lieu à Maastricht du 7 au 15 mars. Pendant cet événement les visiteurs peuvent observer ou même acheter plus de 275 œuvres artistiques. Le salon attire principalement les commerçants, chercheurs, critiques et collectionneurs de beaux-arts mais tout le monde peut aller chercher un tickets pour cet événement.

Si vous êtes passionnés d’architecture et surtout des styles modernes, vous pouvez participer à l’exposition Pas de Démolition ! Formes du Brutalisme à Prague. Inauguré le 6 mars et ouvert jusqu’au 6 septembre, l’exposition présente les projets du brutalisme, qui ont été construits ou prévus, à Prague de 1960 jusqu’à 1980. Face à la destruction de plusieurs bâtiments brutalistes ces dernières années, l’objectif des organisateurs est de faire accepter et apprécier les qualités de ce style architectural pour empêcher sa disparition

Même si cet événement est complet, nous voudrions quand même vous en parler. Du 6 au 8 mars, c’est le BBC Radio 6 Music Festival qui présente le meilleur des nouveautés musicales du moment. C’est un événement extraordinaire qui se déroule dans le fameux quartier alternatif londonien, Camden. Parmis les participants, il y a par exemple Michael Kiwanuka, Bombay Bicycle Club, Roísín Murphy et aussi The Orielles. Le dernier groupe et son album Disco Volador a été nommé comme l’album européen de cette semaine sur Euradio. Nous mentionnons ce festival, parce que vous avez quand même une occasion d’y participer malgré la distance. Il faut juste se connecter sur le site internet de BBC Radio 6, le meilleur du festival y sera diffusé. Si non, vous pouvez toujours réessayer l’année prochaine.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *