Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Incredible Kids

20:00 21:00

Background

Agenda culturel du 08/03/2020

Written by on 8 mars 2020

En cette matinée dominicale, Euradio vous a concocté un agenda culturel spécial pour la journée internationale de la femme. À cette occasion, l’association Asprobir se mobilise contre les violences faites aux femmes. Les deux animatrices de l’association, Rosine Deumaga et Adeline Ahouissoussi, organise un flash mob au Miroir d’eau, et aux place royales et Graslin, entre 13h et 15h. Par ailleurs, une collecte solidaire de serviettes hygiéniques pour les femmes en situation de précarité sera organisée. L’association ira ensuite à la rencontre de femmes emprisonnées, pour leur remettre le fruit de leur collecte. Et ce n’est pas tout. À Cosmopolis, à 15h, l’association propose des petites scènes de théâtre, sur tous les types de violences, et à 16h, un film centré sur des victimes. Enfin, vous pourrez venir débattre à 17h avec Talia Amougou, auteure et personnalité engagée. 

Le département a lui aussi pris les devants. Il organise un événement à Préfailles, avec un large panel de rendez-vous. Entre un jeux de piste pour les enfants, des récits de femmes de la Seconde Guerre mondiale et une pièce de théâtre sur la charge mentale ; tout est fait pour offrir un maximum de pédagogie, et ce peu importe l’âge. De 14h à 18h, entrée gratuite.

Côté cinéma, le Katorza projette le film Judy de Rupert Goold. “Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. Judy a débuté son travail d’artiste à l’âge de deux ans, cela fait maintenant plus de quatre décennies qu’elle chante pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Alors qu’elle se prépare pour le spectacle, qu’elle se bat avec son agent, charme les musiciens et évoque ses souvenirs entre amis ; sa vivacité et sa générosité séduisent son entourage. Hantée par une enfance sacrifiée pour Hollywood, elle aspire à rentrer chez elle et à consacrer du temps à ses enfants. Aura-t-elle seulement la force d’aller de l’avant ? » [bande-annonce] Judy, aujourd’hui à 11h, 14h et 18h35 au Katorza.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *