Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Turning the page

10:00 10:50

Background

Agenda culturel du 09/03/2020

Written by on 9 mars 2020

Découverte, jeu, concert et visites sont au programme de ce lundi 9 mars :

Découvrir l’histoire de Nantes au travers de ses quartier historiques Bouffay, l’île Feydeau, le passage Pommeraye, le quartier Graslin, un guide professionnel vous emmène du Moyen Age au XIXe siècle et jusqu’au XXIe siècle avec des œuvres pérennes du Voyage à Nantes. Visite au prix de 10 euros. Rendez-vous à 14h30 à Nantes Tourisme, 9 rue des Etats, face au Château des ducs.

Le Jardin des plantes lance un jeu de piste pour toute la famille, sous forme d’un rallye-photos, sur le thème des camélias. Ce jeu, conçu par les équipes du Jardin des Plantes, a pour objectif de faire découvrir de manière ludique quelques variétés de la collection des 650 camélias du Jardin.  Le principe du jeu est de trouver, à l’aide d’indices contenus dans un livret, qui est à retirer à l’accueil du Jardin des Plantes, six variétés de camélias emblématiques et de les prendre en photo. Une fois la mission terminée, les participants doivent présenter leurs photos à l’accueil du Jardin des Plantes afin de gagner un badge spécial de “dresseur de camélias”. En bonus, les premiers à dénicher les trois camélias légendaires, les mieux cachés du jardin, repartiront avec un arbuste offert par le Jardin des Plantes. Ca se passe tous les jours jusqu’au 22 mars de 12h30 à 17h. C’est gratuit !

Rencontres du Savoir propose ce soir une conférence sur l’art. L’occasion pour tous les amateurs d’approfondir leurs connaissances en venant dialoguer avec un conférencier. Rendez-vous à 19h ce soir la salle de la Fleuriaye à Carquefou. L’entrée est gratuite.

Dans le prolongement de la journée internationale des droits des femmes, l’Espace Culturel Louis Delgrés propose ce soir une rencontre avec Fatou Ndèye Kane, qui vient présenter son livre et aborder les questions “Qu’est-ce que le féminisme ?” et “Qu’est-ce que l’afro féminisme ?”. Ca se passe à 19h ce soir à l’Espace Culturel Louis Delgrés, 89 Quai de la Fosse. L’entrée est gratuite et la rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces, en partenariat avec la Librairie Coiffard.

Le printemps des poètes à Nantes Sud c’est parti pour la 3ème édition jusqu’à samedi prochain (14 mars). Organisée par l’association l’Annexe, le festival propose aujourd’hui à la maison de quartier des confluences, au Clos Taureau un atelier de théâtre ouvert, de 14h à 16h, pour celles et ceux qui veulent partager un moment avec la matière poétique. A 19h Boire du Génie à la cave « le Vin quotidien » quartier St Jacques, propose aux adultes, un atelier d’écriture Un Verre à la Main. L’entrée est libre.Et on termine en musique avec ce soir sur la scène de Stereolux, le retour de Half Moon Run, le quatuor montréalais présente son 3ème album. Nouveau départ pour ces créateurs d’une pop-folk aux arrangements et mélodies spirituels et complexes, empreinte d’une sensibilité lumineuse et d’une élégance jamais démentie. Le trio canadien, devenu quatuor par la magie des rencontres, s’est un peu affranchi de ses compositions folk-rock originelles en les teintant de sonorités electro qui, lui ont permis d’élargir son auditoire de signer sur le label new-yorkais Glassnote Records. Half Moon Run à 20h ce soir sur la scène de Stereolux. Billets au tarif de 23 euros.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *