Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Background

En Corée du Sud, vers un ralentissement du virus

Écrit par sur 17 mars 2020

Notre correspondant à Séoul Benjamin Ringuet revient pour nous sur la situation dans le pays qui tend à un légère accalmie.

En partie, les autorités coréennes ont répertorié 74 nouveaux cas de Covid-19, soit le plus bas total en une journée depuis le 20 février. Mais le gouvernement reste en alerte, inquiet par la situation ici à Séoul, qualifiée de critique par le président Moon Jae-in. Plusieurs foyers de contamination s’y sont récemment déclarés d’où la nécessité de maintenir la lutte insiste le chef de l’Etat.

Malgré un soleil retrouvé les séoulites sont donc très majoritairement restés chez eux ce week-end. Les rares habitants pointant le nez dehors, se réfugiant dans les centres commerciaux, où les vigiles s’assurent que chacun porte un masque.

La plus grande crainte au pays du matin calme c’est celle d’une nouvelle vague de contamination venant de l’étranger et notamment d’Europe. Conséquence, les contrôles à la frontière sont renforcés depuis hier indique le ministre de la santé. Premiers visés les européens. Ils doivent maintenant fournir des documents, attestant de leur bonne santé. Ils voient leur température mesurée à leurs arrivées et ils sont obligés de télécharger une application pour smartphone qui permet aux autorités de las superviser en cas de symptômes. Sont concernés par ces mesures, auparavant réservées jusqu’à présent aux seuls voyageurs en provenance d’Italie : l’Allemagne, l’Espagne, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *