Nantes

by Euradio

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Turning the page

10:00 10:50

Background

Buralistes: ventes d’attestations dénoncées

Écrit par sur 19 mars 2020

Plusieurs personnes ont tweeté des photos d’affiches placardées sur des bureaux de TABAC avec pour message : “Ici, vente d’attestations spéciales coronavirus: 2 euros les 5”. Des images qui ont forcément fait beaucoup réagir. Nous avons appelé Philippe Coy, président de la Confédération des Buralistes de France, pour avoir sa position sur la polémique.

“Mon avis, il est tout simplement condamnable. Les dérives ont été corrigées, par une communication que nous avons adressée ce matin à nos adhérents. Dans la mesure du raisonnable, la remise d’un document doit être fait à titre gracieux et de service à la population.”

Pour ce qui est des attestations, vous n’êtes pas dans l’obligation de l’imprimer. Vous pouvez tout simplement l’écrire à la main.
Concernant les bureaux de TABAC, ils restent pour le moment ouverts en France. Ce qui n’a pas empêché lundi, de nombreux français de venir s’approvisionner en Belgique en cigarettes et en alcools. La frontière dorénavant plus contrôlée, il sera difficile, pour les français, d’y retourner.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *