Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Étudiants sur le pied de guerre pour combattre le Covid-19

Written by on 19 mars 2020

Récemment, la majorité des établissements scolaires ont été fermés à travers l’Europe. Parmi eux, les facultés de médecine.
Face à la situation tendue dans les hôpitaux qui accueillent de plus en plus des patients contaminés par le Covid-19, de nombreux étudiants de médecine ont proposé d’aider.
Štěpán Krutilek, étudiant de médecine inscrit comme volontaire, nous parle de la situation en République tchèque.

Principalement, les étudiants dans les deux dernières années de leurs études peuvent assister dans les hôpitaux.

Moi personnellement, je suis en avant-dernière année de médecine et je me suis inscrit comme un volontaire. Ma faculté m’a envoyé un email, j’ai donc rempli un formulaire où j’ai précisé dans quel hôpital je souhaite assister, depuis quand et aussi si je préfère travailler le jour ou la nuit. Et dans quelques jours, je vais donc commencer à travailler dans un hôpital.

Les autres étudiants, qui ne sont pas vers la fin de leurs études de médecine, peuvent aussi participer. Mais ils n’assistent pas dans les hôpitaux mais dans les centres téléphoniques où les gens appellent pour s’informer sur le Covid-19.

En République tchèque, plus de 2000 mille étudiants se sont inscrits pour apporter leur aide dans les établissements médicaux. Le plus grand problème aujourd’hui c’est que les hôpitaux ne possèdent pas assez de matériel de protection contre le virus pour protéger les étudiants-volontaires.
Au Royaume-Uni, certaines écoles de médecine ont également insisté pour accélérer les qualifications des étudiants de dernière année pour qu’ils puissent au plus vite possible entrer dans les hôpitaux.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *