Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Les jeux vidéo en ligne à l’arrêt

Written by on 19 mars 2020

Pour la première journée de confinement, de nombreux français se sont tournés vers les jeux vidéo pour tuer le temps. Problème, en l’absence de boutiques physiques, les shops virtuels ont été pris d’assaut. Un afflux inattendu qui a provoqué une panne générale, lundi 16 mars.

Imaginez un monde alternatif coloré, une île paradisiaque où tout le monde vit dehors et où il fait toujours beau. C’est le cadre de “Animal Crossing”, l’un des plus gros succès de Nintendo, dont le cinquième opus New Horizons sort et en Europe ce vendredi 20 mars. Problème, les boutiques de jeux vidéos sont fermées, les joueurs se tournent vers le dématérialisé, via les shop virtuels.

Hier (mardi), sous l’afflux des joueurs confinés, les serveurs de Nintendo ont été débordé. Impossible d’acheter et même de jouer en ligne, jusqu’à un rétablissement annoncé dans la soirée. Depuis dimanche déjà la Xbox Live, l’équivalent chez Microsoft, avait démontré peu ou prou, les mêmes signes de faiblesse. Pour l’heure tout semble rétabli pour la sortie d’Animal Crossing.

Mais si les îles paradisiaques vous ennuient, sachez que tous les joueurs européens ont droit à des réductions sur les jeux Resident Evil, une série bien connue, dans laquelle vous devez survivre à l’apparition de zombies à la suite d’une pandémie…!


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *