Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 08:00

Background

Corona-culture #4

Written by on 23 mars 2020

Presque une semaine de confinement, l’ennui pourrait déjà pénétrer dans nos vies. Mais ne vous désespérez pas, nous sommes ici avec une sélection culturelle   intéressante qui pourrait rendre ce temps de quarantaine beaucoup plus agréable.

Si vous en avez marre des comédies et si vous souhaitez voir un film pas comme les autres, nous vous recommandons Uncut Gems qui est disponible sur Netflix. Adam Sandler excelle dans le rôle-titre, mais ne vous trompez pas. Même si l’acteur est plus connu dans le domaine des comédies, ce film n’en est pas une. Il s’agit d’un drame américain avec des éléments de thriller qui est adoré par les spectateurs les plus exigeants. L’histoire : Howard Ratner est un propriétaire charismatique de bijouterie à New York. C’est un homme endetté qui aime bien engager des paris, surtout sur son sport préféré, le basketball. Après une série de pertes de paris risqués, qui peuvent même l’amener à la fin de sa vie, il doit réaliser un manoeuvre difficile en balançant entre son travail, sa famille et ses adversaires. 

Par contre, si vous préférez vous amuser avec une histoire légère et vous distraire de la situation actuelle, Derry Girls sur Netflixpourrait vous plaire. Cette série suit quatre adolescentes irlandaises et un cousin anglais. Mais ce n’est pas tout – l’histoire se passe au début des années 1990 dans la ville de Londonderry, alors dans l’épicentre du conflit nord-irlandais. Mais bien que ce conflit soit peu rigolo, les aventures de ce groupe d’amis va vous faire rire. 

Voulez vous vous perdre complètement dans une action étendue? Voulez vous faire une petite pause de films et séries? Si oui, réservez vraiment beaucoup de temps, parce que l’histoire de “L’amie prodigieuse” s’étend sur quatre livres. Mais ne craignez pas cette longueur, l’histoire vous absorbera complètement. Dans cette tétralogie on suit la vie de deux amies, Lila, une fille brillante et exubérante, et Elena, la narratrice qui est plus timide et secrète.  Le premier livre raconte leur enfance et adolescence dans un quartier modeste de Naples dans les années 1950. Dans les volets suivants, on observe le développement de leur amitié intense et leur chemin de vie peu serein.Dans cette saga, l’écrivaine Elena Ferrante peint une fresque dense et intime des relations humaines, complétée d’éléments politiques et sociaux qui captent l’histoire de Naples et aussi de l’Italie. Les quatre tomes de cette saga sont disponibles également en livres numériques pour votre liseuses ou bien comme livres audios. 

C’est tout pour aujourd’hui, votre guide de corona-culture se termine. Euradio vous souhaite de bonnes expériences culturelles.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *