Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Corona-culture #5

Written by on 24 mars 2020

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Oliver Little, icône de bodybuilding chez EUradio. Vous êtes prêt à dépasser vos limites aujourd’hui? Moi, votre coach, je vais vous montrer trois manières de s’entraîner à la maison si vous êtes seuls, stressés, et ennuyés. Le thème du jour ? C’est le défi. Vous êtes compétitifs? Donc écoutez, je vous donne une manière de vous améliorer tout au long de la période de quarantaine.

Premièrement, le gainage. L’épreuve parfaite pour des abdominaux en béton, la manière parfaite pour avoir des tablettes de chocolat, mais seulement si vous n’en mangez pas. Et, ce petit défi est tellement simple. Vous choisissez la durée de base de votre planche – si vous êtes débutant, vous faites vingt secondes. Ceux de niveau intermédiaire, prenez une minute, et de niveau avancé une durée qui vous convient. Vous tenez en gainage pendant cette durée tous les jours, mais tous les deux jours, vous ajoutez dix secondes. Reposez-vous un jour sur quatre, et vous continuez ça pendant un mois. Donc, si vous commencez avec 20 secondes, après un mois, vous pourrez atteindre deux minutes! Le record chez Euradio, un de nos journalistes l’a fait il y a trois ans et il a atteint onze minutes trente! Alors, pour les plus ambitieux d’entre vous, le record mondial de gainage, c’est huit heures quinze. Qui a le temps pour ça? Bah sous quarantaine, on l’a tous maintenant non?

Et maintenant, les pompes. Vous connaissez Sally? Non? Bah vous la détesterez après un mois de Sally up challenge. On se met en position de pompe. Vous cherchez une vidéo sur youtube qui s’appelle ‘Bring Sally up Push up challenge’, et simplement, vous suivez les instructions de Sally. Quand elle dit ‘Sally up’, vous montez, et quand elle dit ‘sally down’, vous descendez. Et quand vous descendez, vous ne pouvez pas vous reposer – il vous faut garder la position de pompe, et ça tue! La chanson dure 3 minutes 45 secondes, alors si vous pouvez la faire en entier, c’est vraiment impressionnant. Actuellement, le record chez Euradio, c’est trois minutes vingt alors essayez de nous battre! Si vous êtes débutants, vous pouvez vous mettre à l’épreuve en faisant le défi en gainage, ou en pompes sur les genoux. Si ça ne vous suffit pas et qu’il vous faut même un défi plus difficile, faites-le en tractions ! Mais ça, c’est impossible/surhumain??. 

Et un dernier défi pour vous – c’est un défi d’une minute. Vous faites 15 squats, et puis vous faites 5 burpees. Si vous connaissez pas les burpees, il faut vous mettre dans une position pour faire une pompe. Vous faites la pompe, vous vous levez et puis vous sautez. Puis vous replongez au sol pour faire une pompe. Et ainsi de suite. Il faut tout faire le plus vite possible – le temps qui vous reste dans la minute, c’est pour votre pause. Donc si vous faites tout en trente secondes, vous avez trente secondes de pause. Apres il faut recommencer encore et encore jusqu’à l’échec. C’est a dire quand vous n’arrivez pas a tout finir avant le début de la minute suivante. Le record chez Euradio, c’est 25 minute consécutives!

Alors donc un peu de compétition pour vous hein? La semaine prochaine, je vous assure que quelqu’un chez Euradio aura battu ces records, et chez vous j’espère que vous aurez du succès aussi! Et maintenant, au travail !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *