Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Corona-culture #6

Written by on 25 mars 2020

Vous ne savez pas quoi faire en cette seconde semaine de confinement ; Euradio vous propose quelques idées. Coronavirus oblige, le Louvre a fermé ses portes et va rembourser toutes les réservations déjà effectuées. Mais ce n’est pas une raison pour ne plus admirer ses œuvres. Le musée le plus visité au monde a en effet mis en ligne, en début de semaine, des visites virtuelles thématiques, sur son site internet. L’occasion de faire revivre la Petite Galerie et son exposition temporaire, le Département des antiquités égyptiennes ou encore les fondations médiévales du musée. Pour plus d’informations pratiques et de contemplation, rendez-vous sur louvre.fr/visites-en-ligne.

Pour bouquiner, quoi de plus adapté qu’un livre allemand ? Une manière de vous faire réviser vos connaissances linguistiques. Avec Der Zug war pünktlich (Le train était à l’heure, NDLR) d’Heinrich Böll, voyagez en Europe nazie, avec un soldat qui se refuse à la guerre.

Côté zygomatique, si vous souhaitez rire un petit peu en ces temps difficiles, l’humoriste Tom Villa peut vous aider. Dans l’extrait qui va suivre, par exemple, il compile toutes les musiques à ne surtout pas écouter en ce moment ; sauf si vous souhaitez avoir le cafard. [cf son]

Si la critique est presque unanimement négative face à la nouvelle série, sur le père de la psychanalyse Sigmund Freud, signée Netflix ; vous avez toujours le droit de vous faire votre propre avis sur la question. Les huit épisodes de la série policière autrichienne sont d’ores et déjà disponibles, sur la plateforme transnationale.

C’est tout votre agenda culturel du jour, spécial coronavirus. Euradio vous donne rendez-vous dès demain pour un prochain numéro et vous invite à retrouver les épisodes précédents sur notre site internet, ainsi que sur toutes les applications de podcasts.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *