Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

L’AfterWork

17:00 20:00

Background

Vacanciers ou confinés ? Légumes français ou espagnols ? : les éclairages du préfet de Loire-Atlantique

Written by on 27 mars 2020

Presque 200 000 personnes, c’est le nombre de français, qui ont réussi juste avant ou malgré les contrôles durant le confinement à rejoindre les stations balnéaires de la Loire-Atlantique. Une situation qui sur place a provoqué la colère des habitants, alors que le nombre de lits dans les hopitaux est plus limité, si l’épidemie venait à sévir dans l’Ouest.

Claude d’Harcourt le Préfet de Loire Atlantique a tenu à rappeler que l’état controle et que se rendre dans sa villa secondaire ne signifiait pas vacances au bord de l’eau.

Nous avons fait des contrôles, dans les gares au départ de Paris, sur les autoroutes. Mais il y’a toujours des fuites et entre 150 000 et 200 000 personnes sont arrivées dans notre département. J’ai donné des consignes strictes aux forces de polices et de gendarmeries pour s’assurer que les plages ne deviennent pas des lieux de promenades

Vous avez été nombreux à vous interroger sur les réseaux sociaux : “Comment pouvons nous encore trouver des fruits et légumes étrangers malgré le confinement ?”

La réponse est simple si vous êtes confinés à la maison, ce n’est pas le cas des marchandise, les explication là encore du Prefet de Loire Atlantique.

En France nous faisons en sorte que tous les poids-lourds, tous, puissent circuler y compris le week-end alors que d’habitude cette circulation n’est pas possible.

Claude d’Harcourt qui répondait aux questions de notre journaliste britannique Oliver Little de l’academie Euradio.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *