Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Rockomondo

21:00 22:00

Background

Le chiffre du jour : 16%

Written by on 30 mars 2020

16% c’est notre chiffre du jour. C’est le pourcentage de citoyens américains qui croyaient que le Coronavirus était lié à la Corona, une des bières blondes les plus répandues au monde selon le sondage d’une entreprise de publicité publié fin février.
Ils ont posé la question à presque 800 amateurs de bière. Presque un cinquième des participants ont concédé qu’ils pensaient qu’il y avait une relation entre la bière et ce nouveau virus, même s’ils ne la comprenaient pas. Et de plus, 38% des participants ont affirmé qu’ils n’achèteraient de bière de Corona ‘sous aucun prétexte’, à cause de la crainte croissante aux Etats Unis. Et, pour l’entreprise elle-même, les choses vont de mal en pis. Fin février, Corona avait perdu plus de 150 milliards d’euro à cause de la crise, et maintenant, l’entreprise doit faire face à son pire trimestre financier depuis une décennie. Mais cette perte est fortement liée avec la vie de tous les habitants de la planète, qui se sociabilisent moins – le confinement, la fermeture des bars et des restaurants, et une peur de sortir – tout ça a contribué à la baisse des ventes de corona. Finalement, 75% des sondés avaient une image positive de la bière corona au début de l’année. Fin février, ce chiffre avait chuté à 50%. Et encore, plus de trois semaines plus tard, les derniers jours de l’escalade de la crise en Europe auront impacté encore plus la popularité de la bière.
Et juste dans le cas ou vous en doutiez, nous vous assurons chez Euradio qu’il n’y a pas le moindre lien entre ce nectar succulent de Corona, et la pandémie. Alors, trinquons à ça!


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *