Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

“Quand les pubs sont fermés en Angleterre, c’est qu’il y a un problème grave !”

Written by on 1 avril 2020

Alfred Davies, ancien membre d’Euradio et pigiste au bureau londonien de l’AFP nous décrit la situation en Angleterre, confinée depuis quelques jours à cause de l’épidémie de Covid-19.

“Salut Euradio, je suis Alfie ! Actuellement je suis à Londres et là ça fait une semaine qu’on est en confinement. On a le droit de sortir pour faire du sport et des courses. Je pense que la plupart de Britanniques ont compris l’importance de rester chez eux pour soutenir la lutte contre le virus. La semaine dernière je parlais avec un pote et je lui disais que quand les pubs sont fermés en Angleterre, on sait qu’on a un gros problème !”

“On peut aller au travail s’il n’est pas possible de faire du télétravail. Et ce week-end j’ai dû aller travailler – je suis pigiste au bureau londonien de l’AFP, et c’était hyper bizarre de voir le centre de Londres complètement vide ! J’étais juste à côté de la cathédrale Saint-Paul et il n’y avait presque personne. Le plus impressionnant pour moi c’était le silence… un silence incroyable !”

“En ce qui concerne la vie quotidienne, la situation est assez sereine en ce moment. Ce qui est inquiétant par contre c’est que le manque d’investissements ces dernières années dans la NHS, le système de santé britannique, pourrait causer des problèmes quand le système devient surchargé de patients. Je connais des médecins qui témoignent d’un grave manque de ressources dans la NHS.”

“Vendredi dernier à 20h, tout le pays s’est mis à sa fenêtre pour applaudir les médecins et les soignants de la NHS ce qui était un moment très touchant.”

“Voilà pour la situation à Londres.”

“Bon courage à tout le monde !”


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *