Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

10:50 11:00

Background

Corona-culture #14

Written by on 6 avril 2020

Bonjour à toutes et à tous, c’est Ollie, icône de forme physique chez Euradio, j’espère que je ne vous ai pas trop manqué et que vous êtes encore prêts a dépasser vos limites. Je suis sûr que vous êtes en meilleur forme qu’il y a une semaine, et si non, pourquoi, c’est le gâteau ! Et au sujet du gâteau, je me concentre aujourd’hui sur la nourriture. Après tout, les abdos se sculptent dans la cuisine, alors aujourd’hui voici trois recettes saines qui vous raviront les papilles pendant le confinement, tout en faisant apparaître vos tablettes de chocolat. Et surtout, elles sont simples – si je peux les cuisiner, et dans une cuisine je suis comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, n’importe qui peut les cuisiner. 

Comme hors d’oeuvre de ce soir, un petit voyage au Mexique. Le guacamole. Simple à cuisiner. Rapide à manger. Et vous pouvez en faire en stock pour une semaine. Alors, prenez trois avocats, et premièrement, utilisez vos muscles fraîchement sculptés pour les mélanger avec une fourchette. Puis, il faut couper finement les oignons – une moitié pour chaque avocat. Personnellement, je préfère les oignons rouges. Ajoutez-les à la mixture, puis une moitié de citron vert par avocat. Après ça, les deux ingrédients clé. Le sel. Le sel fait ressortir tous ces goûts merveilleux, et vous pourrez en ajouter selon vos préférences. Et deuxièmement, la potion magique : la sauce piquante – quatre ou cinq gouttes si vous osez! Dans cinq minutes, c’est prêt a manger! Vous pouvez le déguster avec des chips triangles hyperprotéinées. Buen provecho! 

Votre plat principal aujourd’hui sera plus chic que d’habitude. Pour les végétariens ou vegans, malheureusement cette fois vous devrez chercher une alternative. Mais, pour les amateurs de poisson, c’est votre chance. Le saumon. Plein de protéine, plein de bon gras, plein de bon goût. Prenez deux filets de saumon, et marinez-les dans du beurre, du citron, de l’ail, du persil et du sel. Puis faites-le cuire au four à 170 degrés pendant quinze minutes. Pendant ce temps, mettez de l’asperge dans une poêle avec de l’huile d’olive et du poivre noir, et si vous le voulez, un peu de citron qui reste. Faites-la cuire pendant dix minutes. A part, faites cuire du riz dans une casserole. Et enfin, une petite sauce pour accompagner tout ça. De l’huile d’olive, du vinaigre de cidre, du persil, de la coriandre, un peu d’origan et du sel, tout ensemble dans un bol. Ça s’appelle le chimichurri. Et ça va accompagner parfaitement votre saumon et votre riz. 

Et votre dessert pour aujourd’hui : des brownies hyperprotéinés. Alors, sucre et beurre, non? Bah non parce que nous sommes healthy. Au lieu de cholestérol, vous utilisez de la compote de pomme et de la stevia, des alternatives presque aussi délicieuses et bien meilleures pour la santé. Et, comme chocolat, vous prenez de la poudre de cacao, mais aussi, de la poudre de protéine au chocolat.  Trois alternatives pour vous gonfler les biceps. Alors, profitez-en bien. Les limites ne sont qu’une illusion! Sauf le confinement. Ça c’est réel. Désolé. 


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *