Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Un zénith dans votre salon

Written by on 7 avril 2020

Un concert depuis votre salon. Oui oui, c’est possible. Aux grands maux, remèdes exceptionnels. Coronavirus oblige, les zéniths sont fermés. Pas de quoi décourager les artistes du festival Je reste à la maison, organisé quotidiennement depuis une semaine et ce jusqu’à ce soir. De 16h00 à 22h30, en Facebook Live, retrouvez une quatorzaine d’artistes européens – les clins d’œil sont partout – pour une soirée qui ravira petits et grands ; et qui vous coûtera la modique somme de zéro euro.

Le festival lance toutefois un appel aux dons à destination du Secours populaire en ces temps difficiles. Mais ce n’est pas le seul. Dans le même genre, le Sofa Festival rassemble des artistes français majoritairement, avec des chanteurs plus internationaux, souvent étasuniens, mais aussi européens. Un festival qui réunit les talents de la maison de disque Warner Music France, en association avec la Fnac. Et là encore, les organisateurs appellent à la générosité de chacun, en faveur de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Mais les Français n’ont rien inventé, puisque cette initiative est à l’origine portugaise ; avec le Festival Eu fico em casa, littéralement “Je reste à la maison“. Bref qu’on se le dise, le concept était totalement le même : un artiste toutes les demi-heures, pendant six heures trente, mais cette fois-ci sur Instagram.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *