Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Background

Album européen de la semaine – Empty Parks par Pia Fraus

Written by on 13 avril 2020

Pays : Estonie

Artiste : Pia Fraus

Nom de l’album : Empty Parks

Label : Seksound Record Label

Date de sortie : 20 janvier 2020

Dernière vidéo en date :

Description en 3 mots : rêveur, shoegaze, évasif

Notre Emoji pour décrire cet album : ☁️

Notre post Instagram préféré :

Description en plus de 3 mots : 

Pia Fraus n’est pas un groupe de débutants dans la musique. Pour tout vous dire, le groupe s’est lancé en 1998. Ils perfectionnent leur métier depuis presque 19 ans depuis la sortie de leur premier album (Wonder What It’s Like) en 2001.

Le groupe de 5 membres vient d’Estonie, pour être plus précis de Tallinn. Il est peut probable que vous le connaissiez, rassurez vous, on est là pour ça.

L’album sorti en janvier dernier, s’appelle Empty Parks (parcs vides). À croire que le groupe est fort en prédiction, car la plupart des parcs sont bien vides dans le monde actuellement.

Le disque est composé de 11 titres très homogènes, parfois même répétitifs. Cependant, l’ensemble s’écoute d’une traite très facilement. Chaque titre se jette vers le suivant où le changement semble invisible. Les instruments sont subtils et ne vous sautent pas dessus de manière inattendue.

Habituellement en premier plan, la voix est ici plus secondaire. Et pourtant, on la ressent en tant qu’instrument ce qui nous donne une perception différent et très agréable. Elle se mélange parfaitement bien avec les guitares, le synthé et la batterie.

Leur musique est très influencée par des groupes comme Stereolab, The Pastels ou encore Sonic Youth. Pour les fans de shoegaze ou encore de dreampop, cet album de Pia Fraus va sûrement vous plaire.

Profitez de notre album de la semaine en écoutant un nouveau titre tous les jours à 9h et à 16h à l’antenne !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *