Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 06:30

Background

Corona-culture #19

Written by on 15 avril 2020

Comment s’occuper en ces temps de confinement ? Il faut trouver des idées. Surtout quand on a des enfants à la maison. Alors on fait un peu d’école, on regarde la télé, on se promène un peu, on joue à un nouveau jeu de société… Ah non… Magasins et bars à jeux fermés et parfois pas assez nombreux pour jouer. En effet il semble que les temps soient durs pour les fans de jeux de société et pour les familles. Et puis il faut dire qu’à la quatrième partie de Bonne paye, il est aisé de se lasser. Mais pour ça pas d’inquiétude. En attendant de pouvoir découvrir de nouvelles boîtes de jeu, votre Corona Culture et là pour vous donner quelques astuces pour retrouver les plus célèbres jeux de rôles, d’aventures, de combat normalement sur plateau.

Sachez d’abord que si vous avez une imprimante à la maison il existe le Print and Play. Plusieurs éditeurs proposent ce format. Comme le site GUS ou l’éditeur Amsodée. Il vous suffit alors de vous rendre sur les sites internet et de les imprimer. Certains jeux peuvent être payants.

Ensuite si vous êtes déterminés à vraiment jouer, vous pouvez aussi construire des jeux. Oui, fabriquer par vous-même. Et pour cela rien de plus simple. Initiatives de la Maison des jeux de Grenoble, vous pouvez retrouver sur leur site internet quelques jeux, libres de droit, à reproduire chez vous et à savourer en famille.

Ensuite plus concrètement si vous êtes un grand adepte des jeux de rôles, le loup garou c’est la base. Dans un village, des choses étranges se passent. Chaque nuit des personnes se transforment en loup garou et tuent. Leur objectif. Ne pas se faire démasquer et tuer l’ensemble des villageois. Mais des villageois, innocents, se retrouvent le jour, avec plus ou moins d’informations. Leur objectif à eux : sauver leur peau et tuer les loups garous. Ce jeu, je le conseille à tout le monde. Problème, si vous n’êtes pas plus de six à la maison, il semble compliqué de pouvoir y jouer. Mais une solution existe. La plateforme Wolfy, vous permet de jouer à ce jeu. Les conditions sont moins bonnes que dans la réalité, mais cela vous permet de retrouver les mêmes sensations.

C’est tout pour votre Corona-culture, spécial jeux de société. Euradio vous donne rendez-vous dès demain pour un prochain numéro et vous invite à retrouver les épisodes précédents sur notre site internet, ainsi que sur toutes les applications de podcasts.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *