Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Programme musical

00:00 08:00

Background

Corona-culture #22

Written by on 17 avril 2020

Chez Euradio on aime vous parler de sorties culturelles, de musées à visiter et de nouvelles expositions. Mais le confinement, c’est l’occasion pour toute l’équipe du corona-culture de se lancer enfin elle-même dans la création artistique.

Et quoi de plus simple que de se mettre à la photo ? Car après tout, ce confinement il faut bien l’immortaliser !

Pour vous donner de l’inspiration, le mieux, c’est d’aller voir chez des maîtres du genre.

Le Getty museum de Los Angeles vous met au défi de recréer en photo les œuvres de la collection du musée. Avec les moyens du bord, bien sûr. L’occasion parfaite de vous prendre au jeu avec des scènes burlesques.

Voire au passage de donner une une leçon d’art à vos enfants, tout est permis !

La ville de Paris a aussi lancé son propre concours photo : « Fenêtre sur l’autre », c’est son nom. Partagez votre photo sur Instagram avec le hashtag #fenêtreouverte et #fenêtresurl’autre, en mentionnant la métropole de Paris (@mep.paris), et le jury désignera les gagnants à la fin du confinement ! Comme son nom l’indique, une seule contrainte : photographier une fenêtre, notre ouverture sur le monde extérieur qui nous paraît bien loin en ce moment…

Si votre truc c’est la vidéo, vous pouvez aussi vous y donner à cœur joie : le fabricant de GoPro a lancé un concours. Il suffit de poster votre vidéo de confinement sur les réseaux sociaux -Facebook, Youtube, ou Tiktok – avec le hashtag #HomePro et #GoPro. Cinq vainqueurs sont désignés chaque jour : ils reçoivent une Gopro gratuite. Le concours dure jusqu’au 30 avril, alors tentez votre chance !

Et enfin pour prendre la plume ou le crayon, les défis dessin pullulent eux aussi ! Le défi #coronamaison, sur twitter, vous propose une base de dessin : une pièce vide avec un escalier. De quoi ensuite dessiner votre maison de confinement idéale.

Les illustrateurs professionnels s’en donnent déjà à cœur joie pour créer les meilleures scènes de confinement, alors pourquoi pas vous aussi sortir votre peinture ?


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *