Nantes

by Euradio

Current track

Title

Artist

Current show

Europ’Cast

17:00 17:20

Background

Corona-culture #27

Written by on 24 avril 2020

Votre robinet fuit ? Vous avez cassé le pied de votre lit ? Il va sûrement falloir faire avec. Parce qu’en confinement, trouver un plombier ou un électricien pour nous dépanner n’est pas forcément facile. Bref, c’est en confinement que l’on s’aperçoit que les bricoleurs amateurs ont un vrai avantage dans la vie. Heureusement, vous avez du temps, trop de temps peut-être. Alors, c’est le moment ou jamais d’apprendre à bricoler !

Cela tombe bien, parce que la “start-upMon coach brico, normalement spécialisée dans les cours à domicile, propose des cours de bricolage, tous les jours en Facebook-Live. Pour réparer un robinet, apprendre à utiliser une meuleuse, percer du carrelage ou même vous initier à la couture. Bref, un rendez-vous quotidien pour faire quelque chose de vos mains !

Sur le site Bricoleur du dimanche, vous trouverez aussi tout un tas de fiches pratiques : sur l’électricité, la plomberie, sur les différents matériaux, etc. Avec aussi des forums pour échanger tous vos trucs, et astuces de bricoleur en herbe. Et si vous avez envie de vous lancer dans le bricolage, mais ne savez pas vraiment quoi bricoler, le site propose aussi un tas d’idées de choses à faire dans votre maison : repeindre la façade, redonner un coup de jeune à vos fenêtres, dépoussiérer vos radiateurs. Il y a toujours des choses à faire pour “bichonner” votre habitat.

D’ailleurs, n’hésitez pas à utiliser des matériaux de “récup’” ! Pour être fin prêt pour les beaux jours qui arrivent, fabriquez par exemple un barbecue, à partir d’un vieux baril en métal. Faites-y une large ouverture dans la longueur, introduisez-y une grille à l’intérieur. Posez-le sur un socle fait par exemple avec de vieux poteaux et une planche de contreplaqué. Et le tour est joué !

Les palettes de chantier offrent aussi des possibilités infinies : vous pouvez y fabriquer des lits, des étagères, voire un potager suspendu. En général, cela donne un air vintage sympathique pour votre intérieur. En plus, c’est facile de s’en procurer ! Demandez par exemple au supermarché du coin, celles qu’ils ont en trop. Ils acceptent souvent bien volontiers de les donner.

Mais si ce Corona-culture ne suffit pas pour vous donner de l’inspiration, le site montre-moi comment vous donne une ribambelle d’idées et de tutoriels, pour recycler vos vieux objets. De quoi rendre jaloux vos amis après le confinement !


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *